Accueil Présentation Domaines d'expertise Associés Valeurs Contact
Le métier d’Expert vu par COS
Développement durable >
« Après le feu, l’eau » >

« Après le feu, l’eau »
(Francisco Manuel Quintans de Soure)

Ces dernières années, la micro-économie n’a été légitimée que par des logiques purement quantitatives et uniquement basée sur des ratios financiers et de productivité, où le profit et la rentabilité sont généralement les seuls et uniques objectifs.
Ces valeurs ont été tempérées par une nécessité de concilier, de tempérer et d'introduire d`autres valeurs, intérêts et références dans la vraie vocation d`une entreprise. 
Parmi ces valeurs, on trouve l’éthique et le rôle de l’entreprise dans la communauté.                                   
L’expérience acquise de la gestion dans différents pays, avec comme devoir d'accepter les différences culturelles et de « management », m’ont fait découvrir le gout de la conciliation d'idées. Ce qui m’a permis de développer une certaine dextérité à mettre en place des « dénominateurs communs » dans la perception des objectifs.

La consolidation impérative des entreprises que m’impose mes fonctions d’économiste, en adéquation avec la culture environnante, m’a obligé à créer des équipes de management basées sur l’optimisation des qualités et la découverte du potentiel des moyens humains de l’entreprise.