Accueil Présentation Domaines d'expertise Associés Valeurs Contact
Introduction
Sureté et sécurité >
Ingénierie financière
Stratégie industrielle
Management décisionnel

Sûreté et Sécurité

COS a une approche globale de l’enjeu sécuritaire et intervient dans le mode top down : du stratégique au technique, en passant toujours par l’opérationnel.

Le traitement de l’environnement de l’entreprise ou de l’organisme se fait du niveau international, national, puis local, jusqu’aux mesures et dispositifs qu’exigent la situation. 

Afin d’apporter une réponse optimale à la problématique, nous accompagnons le décideur ainsi que, si besoin en parallèle, les niveaux subalternes et techniques.

Mission :

Identifier et contrer les menaces visant les personnes, les infrastructures physiques   les communications, l'information, le déplacement, la logistique, l'implantation ainsi que les opérations de l'entreprise, en termes de :

La réponse globale et stratégique fondée sur l’audit sécuritaire, se décline sur plusieurs niveaux de modes d’interventions. Elle vise avant tout la pérennité du dispositif sécuritaire.

Approche et réponse globale et stratégique :

Fondée sur l’audit sécuritaire, analyse globale ciblant le(s) souci(s) exprimé(s) par l’entreprise menant à des conclusions, des propositions et des modes d’action appropriés. Ces derniers vont de la formation à la réalisation, y compris le coaching de la direction visant la pérennité du dispositif et de la politique sécuritaire.  Ce coaching exploitera les best practices parmi lesquelles la gestion de crise et le bon fonctionnement opérationnel de la cellule de gestion de crise.

Les quatre niveaux d’intervention COS : Le premier étant essentiel aux trois autres —

En savoir plus