Accueil Présentation Domaines d'expertise Associés Valeurs Contact
Introduction
Sureté et sécurité
Ingénierie financière
Stratégie industrielle >
Management décisionnel

Stratégie industrielle

Mission :
Identifier et résoudre la problématique industrielle et organisationnelle dans la totalité de ses composantes, des impératifs et des risques.

Problématique industrielle :
Analyse, mise en phase et optimisation des composantes et des moyens en vue d’aboutir à un objectif technique ou opérationnel, conduire une opération et / ou réaliser une stratégie.

Expertises globales et spécifiques :
Elle consiste au recueil et constat factuel de l’état d’une composante industrielle physique ou morale dans un but spécifique.
COS à développé sa propre culture de l’expertise, non pas basée sur une hiérarchisation des experts, mais sur la mise en commun sans restriction de la somme des savoirs.

Déploiement opérationnel en conditions complexes : 
Accompagnement de l’externalisation de l’opération sous des contraintes comportant des risques hors gabarit (environnement rendu particulièrement complexe par des conditions physiques, techniques, psychologiques, politiques et économiques atypiques)
Ce type d’opérations très spécifiques relève d’une longue expérience acquise sur le terrain.
Le plan méthodologique est adapté au contexte, suivant les critères identifiés par COS, au terme d’un audit complet de la problématique.

Logistique :
Traitement détaillé de la problématique logistique dans sa globalité d’amont  en aval.
Outre les aspects classiques de la logistique, qui sont organisationnels, humains et matériels, COS y introduit des compétences nettement plus complexes.

Résolution des conflits / Médiation / Conciliation / Arbitrage
COS  favorise la résolution des conflits internes et externes à l’entreprise ou de l’institution. Dans la recherche de l’équité, aboutissant au compromis, les procédures se déroulent dans le cadre déontologique du contradictoire et du droit des parties. 

En savoir plus