Accueil Présentation Domaines d'expertise Associés Valeurs Contact
Introduction
Sureté et sécurité
Ingénierie financière >
Stratégie industrielle
Management décisionnel

Ingénierie financière / Internationalisation des sociétés   

La dépression de 2008 a redistribué les cartes économiques. Il en émerge deux grandes catégories. Ceux qui subissent et disparaissent, et ceux qui ont su anticiper et progresser.

La globalisation augmente considérablement le nombre d’acteurs économique et accélère, de ce fait, les risques liés à l’érosion générée par les systèmes statiques.

Mission
Positionner l’entreprise afin de développer, optimiser et pérenniser les acquis. Réduire les risques liés à des systèmes pénalisants et non adaptés.

Ingénierie
Quelque soit la taille de la structure, le décideur est confronté à la réalité d’un marché de plus en plus ouvert et donc de plus en plus risqué d'une part, tout en offrant de plus en plus encore de solutions d'autre part.
La subsistance, la pérennité et le développement de l’entreprise passent par la capacité du décideur à capitaliser, sécuriser et multiplier le produit de ses activités.

Expansion et internationalisation des sociétés
Dans une économie globalisée, il est impératif de gagner des nouveaux marchés.
Les enjeux financiers, sociaux et économiques, exigent une analyse stratégique du plus haut niveau : d’où l’importance d’accompagner le décideur dans une réflexion analytique fondée sur des données pertinentes.
Le choix d’un pays ciblé pour l’expansion ou pour servir de plateforme expansionniste dépend d’une connaissance approfondie de la culture, des risques et des perspectives réelles qu’offre celui-ci..

Fiscalité internationale
Dans un contexte mondialiste, la fiscalité de l’entreprise repose sur une analyse géostratégique des législations en vigueur, sa cohérence avec son type d’activité et de production, ainsi que sa zone d’échanges.

Constitution, domiciliation et gestion des sociétés
Une politique expansionniste ne se limite pas au simple fait de se positionner sur une certaine place.
Elle s’accompagne d’une série de mesures de protection pour l’entreprise et son décideur, ainsi que du choix structurel le plus performant en termes de rentabilité.

Négociations, formation et délégation de négociation 
COS s’applique à préparer, accompagner et assister le décideur dans sa négociation d’affaires.
Avant tout accompagnement, COS instruit le dossier en tenant compte de nombreux paramètres environnementaux et de renseignements obtenus par une recherche approfondie.Elle met à disposition un reseau complet de compétences en la matière et apporte sa propre méthode d'analyse des risques.

Fusion/Acquisition
Ces opérations s’inscrivent dans une stratégie faisant appel à l’ensemble de l’expertise COS.
Elle consiste à identifier, expertiser, mesurer, évaluer et cibler la totalité des facteurs ayant un impact direct ou indirect sur le résultat escompté. Ceci dans le but d’accompagner le décideur dans les opérations finales de fusion et / ou d’acquisition.

En savoir plus